Cet article date de plus de 6 ans

Mâcon : un concert de solidarité pour les blessés de l’armée de terre

A quelques jours des cérémonies du 11 novembre où l’on commémore les soldats morts pour la France, un grand concert est organisé à Mâcon mardi 20 octobre 2015. Les recettes seront reversées aux blessés de l’armée de terre et aux familles des disparus.

Un grand concert est organisé mardi 20 octobre 2015, à 20h30, au théâtre Louis Escande de Mâcon, en Saône-et-Loire.
Le programme, qui propose des oeuvres de grands compositeurs, sera joué par la musique de l’infanterie. Les places sont en vente au tarif unique de 10 euros. Elles peuvent être achetées sur place ou à Cultura-Mâcon.

Ce concert de gala a pour objectif de participer à l’accompagnement des blessés, de leurs proches et des familles des morts en service de l’armée de terre. La recette de cet événement sera intégralement reversée à l’association Terre Fraternité.

"Cette solidarité du coeur peut se manifester par des dons réalisés sur place le jour du concert ou envoyés à la délégation militaire départementale (18 rue de Flacé - BP3771002 Mâcon cedex).
A noter que les dons supérieurs à 15 euros peuvent bénéficier d’une déduction d’impôt (les chèques doivent être libellés à l’ordre de CSL –Lycée militaire d’Autun)", indiquent les organisateurs.

Cette soirée de solidarité se déroulera en présence du délégué militaire départemental de Saône-et-Loire, le lieutenant-colonel Luc de Pillot de Coligny, et en présence des autorités civiles et militaires.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
armée société sécurité musique culture