• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

La première édition de Forest innov se tient du 24 au 25 novembre à Charnay-Lès-Mâcon

© CFLB
© CFLB

On connaissait déjà Euro Forest, un salon international spécialisé qui se tient tous les 4 ans en forêt et qui intéresse les professionnels de la filière bois. Maintenant il y a aussi Forest Innov : un salon national qui présente des services et des nouveautés techniques et logistiques.

Par CJ

Forestinnov est un salon spécialisé qui concerne spécifiquement les professionnels de la filière bois. La première édition s'est tenue à Charnay les Mâcon les jeudi 24 et vendredi 25 Novembre.  © Forestinnov

 Alors qu'Euro Forest se tient en extérieur, en forêt, afin de permettre des démontrations grandeur nature, Forest Innov a eu lieu dans une salle, et donc en intérieur. Une quarantaine d'exposants y ont participé.

Le prochain salon Euro Forest aura lieu en Saône-et-Loire en 2018 à Saint-Bonnet-de-Joux.

Un salon tous les 4 ans, c'était un peu trop long... Forest Innov s'impose donc comme un salon intermédiaire dont la vocation est de présenter ce qui se fait de mieux pour améliorer la compétititivité des entreprises.

Ce peut-être des outils technologiques mais aussi des solutions de financement ou encore des avancées en matière de cartographie au service des exploitations forestières.

Des jeunes entreprises innovantes à fort potentiel de croissance proposant des services de pointe pour la gestion forestière et la mise à disposition de machines, ont participé à ce salon. Elles avaient été sélectionnées par les organisateurs Aprovalbois et la Coopérative Forestière de Bourgogne et du Limousin.  

Il s'agit d'une entreprise spécialisée en imageries et en mesures aéroportées, d'un site de location de matériel agricole et forestier entre professionnels, et d'une entreprise spécialisée en acquisition de données pour l’agriculture, en hydrologie, en visite de sites, en inspection industrielle.


Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus