Trois Mâconnais ont été présentés au parquet de Villefranche-sur-Saône (Rhône) dimanche 9 août 2015. On les soupçonne d'avoir enlevé et molesté un dealer repenti de 19 ans, qui s’était réfugié à Grasse (Alpes-Maritimes).
Pourquoi le dealer a-t-il fui?
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'ancien dealer, souhaitait rompre avec son milieu. Il aurait alors quitté la Saône-et-Loire pour se cacher à Grasse. Mais, ses anciens employeurs l'auraient retrouvé et ramené de force vendredi soir.Un troisième homme, qui est soupçonné de complicité, a été interpellé samedi après-midi près de Mâcon.
Tous trois, majeurs, ont été mis en examen pour "enlèvement, séquestration et violences volontaires", a précisé le parquet, qui a requis leur placement en détention.
Pourquoi la victime a-t-elle eu de la chance ?
Deux d'entre eux ont été interpellés par les douaniers lors d'un contrôle de routine au péage de Villefranche-sur-Saône, vendredi vers 23h. Ils circulaient dans une Clio en provenance du Sud, indique le quotidien Le Progrès, qui a révélé l'affaire.Les douaniers ont découvert la victime plutôt mal en point, qui était couchée au sol dans le véhicule. Quinze jours d'ITT lui ont été prescrits.