Saône-et-Loire : trois hommes sont mis en examen pour avoir enlevé un dealer repenti

Trois Mâconnais ont été présentés au parquet de Villefranche-sur-Saône (Rhône) dimanche 9 août 2015. On les soupçonne d'avoir enlevé et molesté un dealer repenti de 19 ans, qui s’était réfugié à Grasse (Alpes-Maritimes).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pourquoi le dealer a-t-il fui?

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'ancien dealer, souhaitait rompre avec son milieu. Il aurait alors quitté la Saône-et-Loire pour se cacher à Grasse. Mais, ses anciens employeurs l'auraient retrouvé et ramené de force vendredi soir.
Un troisième homme, qui est soupçonné de complicité, a été interpellé samedi après-midi près de Mâcon.

Tous trois, majeurs, ont été mis en examen pour "enlèvement, séquestration et violences volontaires", a précisé le parquet, qui a requis leur placement en détention.

Pourquoi la victime a-t-elle eu de la chance ?

Deux d'entre eux ont été interpellés par les douaniers lors d'un contrôle de routine au péage de Villefranche-sur-Saône, vendredi vers 23h. Ils circulaient dans une Clio en provenance du Sud, indique le quotidien Le Progrès, qui a révélé l'affaire.
Les douaniers ont découvert la victime plutôt mal en point, qui était couchée au sol dans le véhicule. Quinze jours d'ITT lui ont été prescrits.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information