La 4e édition du festival Chardonnay Day commence ce jeudi 23 mai. Et cette année, Dena Blizzard, une humoriste américaine qui a fait du Chardonnay un élément star de ces vidéos, est de la partie.
Il est devenu un cépage international ayant conquis de très nombreux pays producteurs de vin du monde. Il s'agit bien sûr du Chardonnay. Depuis quatre ans, le vin a même droit à une fête. La commune de Chardonnay, dans le Mâconnais, organisera son festival ce jeudi 23 mai.
Le #ChardonnayDay approche ! N’oubliez pas de nous envoyer vos photos de vins de #Bourgogne ! Surtout, pensez à utiliser notre web-app pour les personnaliser comme bon vous semble.
— Vins de Bourgogne (@VinsdeBourgogne) 21 mai 2019
N'hésitez pas : soyez créatifs ! ?https://t.co/BJIAYJ8wnh #VinsBourgogne #Chardonnay pic.twitter.com/VJ5u0m8UkO
Un buzz à 24 millions de vues
Pour l'occasion, l'organisation du festival a convié Dena Blizzard. Si son nom vous est inconnu, outre-atlantique, elle est une star. Dena affole le web avec ses vidéos de femme au foyer dépassée. Son arme secrète pour décompresser ? Un verre de chardonnay.Il y a trois ans, outre-Atlantique, Dena Blizzard fait le buzz grâce à sa reprise du jeu "Pokemon Go". La vidéo a été vue 24 millions de fois.
Près de 260 000 personnes suivent Dena Blizzard sur Facebook. L'occasion pour les viticulteurs de Saône-et-Loire de faire connaître leur vin bien au-delà des frontières françaises.
C'est Nicolas Laugère, viticulteur bourguignon, qui saisit cette occasion pour inviter l'Américaine à Chardonnay. Ce mercredi 22 mai, il fait découvrir à Dena Blizzard la commune.
Vidéo de l'Américaine qui annonce sa venue en France :
Le reportage de Maëva Damoy et Anthony Borlot avec :
- Archives "One Funny Mother"
- Nicolas Laugère, viticulteur Les cadoles de Chardonnay
- Dena Blizzard, humoriste américaine "One Funny Mother"