Sport détox : comment décrasser son organisme après les fêtes ?

Une séance de sport détox était organisée à la MJC de l’Héritan, à Mâcon, en Saône-et-Loire, dimanche 10 janvier 2016. / © Romy Ho-a-Chuck
Une séance de sport détox était organisée à la MJC de l’Héritan, à Mâcon, en Saône-et-Loire, dimanche 10 janvier 2016. / © Romy Ho-a-Chuck

Foie gras, chocolats, alcool, etc. Les fêtes de fin d’année sont souvent synonymes de repas riches et bien arrosés. Pour éliminer calories et toxines, rien de tel qu’une séance de sport détox. C’est l’idée proposée par la MJC de l’Héritan, à Mâcon, en Saône-et-Loire.

Par B.L.


La Maison des jeunes et de la culture de l’Héritan propose aux Mâconnais de nombreuses activités (danses, langues vivantes, informatique, couture, ateliers d’écriture, sports…). Elle les sensibilise aussi à la nécessité de prendre soin de leur santé.

Pour bien démarrer l’année 2016, une session sport détox était organisée au prix de trois euros dimanche 10 janvier 2016. La séance, animée par le coach sportif Julien Geourjon, affichait complet.

De 9h30 à 11h30, les participants ont pu "brûler un maximum de calories et éliminer les toxines sur un circuit de renforcement musculaire intense et convivial". Les plus motivés ont aussi bénéficié de conseils sur les meilleurs aliments "détox" à privilégier afin de "rénover leur organisme".

Sport détox : comment décrasser son organisme après les fêtes ?
Après les fêtes, nos bonnes résolutions en matière d'alimentation sont déjà contrariées par une succession de galettes des rois. Rien de tel qu’un peu d'exercice. A Mâcon, la MJC de l'Héritan a proposé une séance de sport-détox, en compagnie d'un coach sportif, pour ne pas faire n'importe quoi... Intervenants : -Julien Geourjon, coach sportif -Marie -Carole  - Reportage : Romy Ho-A-Chuck et Damien Boutillet / Montage : Charles Morhain
Reportage : Romy Ho-A-Chuck et Damien Boutillet / Montage : Charles Morhain / Intervenants :
-Julien Geourjon, coach sportif
-Marie
-Carole

Pour aider ceux qui le souhaitent à prendre de bonnes résolutions en ce début d’année, la MJC de l’Héritan organise aussi des séances de fitness (gym/fitness, cardio step, body step). Avis aux amateurs.

Sur le même sujet

Les + Lus