Sport : on a testé...le foot-golf !

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Pour sa 3e saison, notre rendez-vous désormais incontournable de la page des sports du dimanche soir, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Cette fois, notre journaliste s'est initié au foot-golf.

Par Christophe Tarrisse

Le Test 

"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...

Cette semaine, direction les terrains de golf, à Mâcon-La-Salle en Saône-et-Loire pour s'essayer au foot-golf à l'occasion d'une manche de la coupe de France. Un parcours de 9 trous est dédié en permanence à la pratique.

Mais avant de monter sur les fairways et les greens, il faut respecter une étiquette : pas de crampons, mais des stabilisés pour ne pas abimer les terrains, des longues chaussettes et un beau polo. Une fois bien habillé, direction le tee du premier trou. Un peu d'élan et d'allant, et on frappe dans le ballon. Après ce sont les règles du golf qui s'appliquent.

On se prend vite au jeu, le cadre est tellement agréable, et pour une fois on a pas trop les pieds carrés...

OAMLM Foot-golf !


Si, vous aussi, vous voulez qu'on vienne essayer votre sport, contactez-nous sur Twitter #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook de France 3 Bourgogne

A lire aussi

Sur le même sujet

Nicole Belloubet visite le centre de détention de Joux-la-Ville

Les + Lus