La petite commune de Ménetreuil en Saône-et-Loire (Bresse) est stupéfaite : un généreux bienfaiteur leur a légué la somme de 190 000 euros, soit près du tiers du budget de la commune. La somme tombe à point nommé puisque la réhabilitation du coeur du village est en projet.
Une assurance-vie pour la commune
Le généreux bienfaiteur est en fait Aimé Marius Jaillet, né à Ménetreuil en 1926, et décédé l'an dernier.Résidant à Paris, il avait décidé de souscrire une assurance-vie au bénéfice de la commune qui l'avait vu naître.
Une aubaine pour la commune
La maire de la commune Pascale Billet souhaite bien utiliser cette somme pour la réhabilitation du village, et voudrait bien entendu que le nom de Aimé Jaillet soit utilisé, pour un square par exemple.Les projets ne manquent pas : une résidence pour les Séniors, un magasin de proximité, une salle polyvalente, une nouvelle mairie... Des idées très ambitieuses pour donner un avenir à Ménetreuil.
Le reportage de Pauline Ringenbach et Sylvie Françoise
- Georges Buland, Maire adjoint de Ménetreuil
- Pascale Billet, Maire de Ménetreuil
Les élus de la petite commune de Ménetreuil en Saône-et-Loire ont d'abord cru à une mauvaise blague. Mais un homme leur a bien légué 190 000 euros.
Le tiers du budget de la commune. Un don qui tombe à point nommé puisque la réhabilitation du coeur du village est en projet !