François Hollande a présidé son dernier Conseil des ministres mercredi 10 mai 2017. Le gouvernement au grand complet était présent, et notamment le Bourguignon Christophe Sirugue, secrétaire d'Etat à l'Industrie.
C’est dimanche 14 mai que François Hollande remettra les clés de l'Elysée à son successeur Emmanuel Macron. En attendant, dans les ministères, l'heure est au déménagement.Après huit mois passés à Bercy, Christophe Sirugue, secrétaire d'Etat à l'Industrie, au Numérique et à l'Innovation fait ses cartons. L’élu de Saône-et-Loire prépare la transmission des dossiers à la future équipe. A l’heure de quitter les ors de la République, il assure n’avoir aucune nostalgie. "J’ai le sentiment d’avoir fait le travail pour lequel on m’a appelé, d’avoir servi mon pays", dit l’ancien député PS de Saône-et-Loire et maire de Chalon-sur-Saône.
Huit jours après son arrivée, il a dû faire face à l’annonce de la fermeture du site Alstom Belfort. Avec ses équipes, il a aussi travaillé sur les nombreux dossiers d’entreprises qui ont fait l’actualité ces derniers mois : Whirlpool, la reprise des chantiers navals de Saint-Nazaire, GMS, etc.
Christophe Sirugue va désormais se consacrer à la campagne des élections législatives. Il se présente dans la 5e circonscription (celle de Chalon) avec sa suppléante Catherine Goepfer. Dès demain jeudi 11 mai, tous deux organisent une réunion publique à Lux, en Saône-et-Loire. Christophe Sirugue avait été élu en 2007 dans la 5e circonscription, puis réélu en 2012 avant de démissionner en septembre 2016 pour rejoindre le gouvernement.
Pendant ses mandats de député, il a notamment été rapporteur du projet de "Loi Travail". Il a aussi rédigé plusieurs rapports pour le gouvernement et a proposé la fusion de la prime pour l'emploi et le RSA activité.
François Hollande a présidé son dernier Conseil des ministres mercredi 10 mai 2017. Le gouvernement au grand complet était présent, et notamment le Bourguignon Christophe Sirugue, secrétaire d'Etat à l'Industrie.
Intervenants :
-Christophe Sirugue, secrétaire d'Etat à l'Industrie, au Numérique et à l'Innovation
-Godefroy Beauvallet, directeur de cabinet de Christophe Sirugue
•
©JT de midi mercredi 10 mai 2017