Montceau-les-Mines : un couvre-feu interdit aux mineurs de sortir la nuit

Des renforts policiers, notamment des CRS, ont été déployés à Montceau-les-Mines. / © France 3 Bourgogne
Des renforts policiers, notamment des CRS, ont été déployés à Montceau-les-Mines. / © France 3 Bourgogne

Après l'incendie de nombreuses voitures à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire), la mairie a décidé de mettre en place pour deux semaines un couvre-feu pour les mineurs entre 22h et 6h du matin.

Par M. F.

Les mineurs de moins de 17 ans sont interdits de circuler seuls la nuit dans plusieurs quartiers de Montceau-les-Mines depuis dimanche 4 novembre.

La maire Les Républicains de la commune a décidé de mettre en place ce couvre-feu après des violences répétées depuis plusieurs jours. "Incendies de véhicules, de bâtiments publics, de haies et de poubelles", liste l'arrêté. La mesure ne concerne pas toute la commune mais simplement les quartiers Le Plessis-Bellevue, le Bois du Verne et la Sablière. Elle s'applique jusqu'au 18 novembre inclus, c'est-à-dire pendant deux semaines.

Dans le même temps, des renforts de police ont été déployés pour épauler les autorités locales dans les quartiers concernés par le couvre-feu. Cela représente une quarantaine de CRS, des fonctionnaires départementaux comme les BAC et les unités canines, ainsi que des renforts du groupe de sécurité et proximité du Creusot.
 
Montceau-les-Mines : un couvre-feu interdit aux mineurs de sortir la nuit
Après l'incendie de nombreuses voitures à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire), la mairie a décidé de mettre en place pour deux semaines un couvre-feu pour les mineurs entre 22h et 6h du matin. - France 3 Bourgogne - Sofian Aissaoui, Dalila Iberrakene, Cécilia Ngoc
 

Le détail de l'arrêté pris par la maire

A lire aussi

Sur le même sujet

Sport : on a testé... le mölkky !

Les + Lus