À Saint-Gengoux-le-National en Saône-et-Loire, la cheminée d'un immeuble de deux étages menace de s'effondrer. Une trentaine de pompiers interviennent et ont déjà évacué 12 personnes. C'est le conduit qui a été fragilisé et qui menace encore de céder.
Le samedi après-midi aurait pu être plus tranquille pour la cité médiévale de Saint-Gengoux-le-National en Saône-et-Loire. Une cheminée d'un immeuble de deux étages menace de s'effondrer, voire de chuter du toit du bâtiment.
12 personnes évacuées
C'est le conduit de l'âtre qui a été fragilisé et qui menace de céder selon le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours 71 (Codis 71). Une trentaine de pompiers sont encore présents sur les lieux pour tenter de sécuriser l'édifice.
Les soldats du feu ont déjà procédé à l'évacuation de 12 personnes provenant de cinq logements et d'une maison mitoyenne. Le restaurant présent au rez-de-chaussée a également dû cesser son activité pour une durée indéterminée. Le gaz a été coupé pour éviter tout risque de fuite. Le maire de la commune a publié un arrêté et les sinistrés vont ainsi être relogés. La propriétaire du bâtiment va faire venir un expert pour déterminer la cause du sinistre.