Montceau : des travaux sont à prévoir du 10 au 21 octobre 2016 sur la RCEA

La mise à 2x2 voies de la RCEA (Route Centre-Europe Atlantique) se poursuit. La circulation sur la RN 70 sera fortement perturbée en raison de travaux de réfection de la chaussée dans le sens Moulins/Chalon-sur-Saône.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

OU Y AURA-T-IL DES PERTURBATIONS?


La Direction interdépartementale des Routes Centre-Est va procéder à des travaux de réfection de la chaussée de la RN 70 entre les échangeurs dits de « Coëre » et du « Magny », dans le sens Moulins/Chalon, entre le 10 et le 21 octobre 2016.

Selon l’avancement du chantier, les bretelles de sortie et d’entrée, dans le sens Moulins/Chalon, des échangeurs dits de « Coëre » et du « Magny » seront  fermées. Les usagers devront emprunter les échangeurs qui précèdent ou qui suivent.

Sur la RN 70, la circulation du sens Moulins/Chalon sera basculée sur la voie rapide du sens opposé et la vitesse sera limitée à 70 km/h.

La direction interdépartementale des Routes Centre-Est invite les usagers à la plus grande prudence sur la zone de chantier.

OÙ EN EST L’AMÉNAGEMENT À 2X2 VOIES DE LA RCEA ?


Le programme d’accélération de l’aménagement à 2x2 voies de la Route Centre-Europe Atlantique a été présenté par le ministre des Transports le 11 juillet 2013. Ce programme de rénovation et de sécurisation de cette route dangereuse et accidentogène s’étalera de 2014 à 2025.

Une première phase dite « des aménagements prioritaires » est programmée de 2014 à 2019 pour un montant total de 184 millions d’euros, auquel s’ajoute un financement autoroutier pour le raccordement à Mâcon.

Deux autres phases (2020-2025 puis au-delà de 2025) suivront pour l’aménagement complet de l’axe à 2x2 voies pour des montants successifs de 231 et 218 millions d’euros. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information