La mise à 2x2 voies de la RCEA (Route Centre-Europe Atlantique) se poursuit. La circulation sur la RN 70 sera fortement perturbée en raison de travaux de réfection de la chaussée dans le sens Moulins/Chalon-sur-Saône.
OU Y AURA-T-IL DES PERTURBATIONS?
La Direction interdépartementale des Routes Centre-Est va procéder à des travaux de réfection de la chaussée de la RN 70 entre les échangeurs dits de « Coëre » et du « Magny », dans le sens Moulins/Chalon, entre le 10 et le 21 octobre 2016.
Selon l’avancement du chantier, les bretelles de sortie et d’entrée, dans le sens Moulins/Chalon, des échangeurs dits de « Coëre » et du « Magny » seront fermées. Les usagers devront emprunter les échangeurs qui précèdent ou qui suivent.
Sur la RN 70, la circulation du sens Moulins/Chalon sera basculée sur la voie rapide du sens opposé et la vitesse sera limitée à 70 km/h.
La direction interdépartementale des Routes Centre-Est invite les usagers à la plus grande prudence sur la zone de chantier.
OÙ EN EST L’AMÉNAGEMENT À 2X2 VOIES DE LA RCEA ?
Le programme d’accélération de l’aménagement à 2x2 voies de la Route Centre-Europe Atlantique a été présenté par le ministre des Transports le 11 juillet 2013. Ce programme de rénovation et de sécurisation de cette route dangereuse et accidentogène s’étalera de 2014 à 2025.
Une première phase dite « des aménagements prioritaires » est programmée de 2014 à 2019 pour un montant total de 184 millions d’euros, auquel s’ajoute un financement autoroutier pour le raccordement à Mâcon.
Deux autres phases (2020-2025 puis au-delà de 2025) suivront pour l’aménagement complet de l’axe à 2x2 voies pour des montants successifs de 231 et 218 millions d’euros.