Dans la nuit de samedi 18 à dimanche 19 novembre, un homme a disparu près de Saint-Symphorien-d'Ancelles (Saône-et-Loire). Un important dispositif a été engagé par les gendarmes et les pompiers, sans succès. La victime pourrait être tombée dans la Saône.
La recherche a duré trois heures, et n'a rien donné. Une trentaine de pompiers s'est rendue sur les communes de Saint-Symphorien-d'Ancelles, en Saône-et-Loire, et Thoissey, dans le département de l'Ain, dans l'espoir de trouver un homme disparu ce samedi 18 novembre.
L'individu, qui a été vu pour la dernière fois accoudé à la rembarde du point de Saint-Symphorien-d'Ancelles, pourrait être tombé dans la Saône.
Des plongeurs et une équipe cynotechnique mobilisés
Les recherches ont débuté à 21h45 pour la gendarmerie et les pompiers. Des soldats du feu de l'Ain sont venus prêter main-forte. Des troupes au sol qui ont fait les berges, dont une équipe cynotechnique.
Un bateau et des plongeurs ont aussi mené des recherches actives dans la Saône, sans succès. Mais le débit de la rivière, actuellement très important en raison des précipitations de ces dernières semaines, a compliqué la tâche des équipes. La gendarmerie prend la suite de l'enquête.