RCEA : attention, une déviation est mise en place sur la RN 80

La mise à 2x2 voies de la RCEA (Route Centre-Europe Atlantique) se poursuit. La circulation sur la RN 80 dans le sens Chalon-Moulins sera interdite entre l’échangeur des Baudots et le giratoire Jeanne Rose pendant la nuit du mardi 27 au mercredi 28 septembre 2016, entre 20h et 6h du matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelle est la raison de cette déviation ?

Cette coupure doit permettre la mise en place du tablier du nouveau pont sur le canal du Centre.

Les usagers seront déviés à partir de l’échangeur des Baudots par les RD 977 et 28 jusqu’à l’échangeur du Bois Bretoux où ils reprendront la RCEA-RN 70.

Il est conseillé aux poids lourds en transit d’éviter d’emprunter la RN 80, en passant par Mâcon, puis en prenant la branche sud de la RCEA-RN79.

En cas d’intempéries, cette déviation pourra être reportée la nuit suivante du mercredi 28 au jeudi 29 septembre.

La Direction Interdépartementale des Routes Centre-Est invite les conducteurs à la plus grande prudence sur la zone de chantier et les itinéraires de déviation.

,


Où en est l’aménagement à 2x2 voies de la RCEA ?


Le programme d’accélération de l’aménagement à 2x2 voies de la Route Centre-Europe Atlantique a été présenté par le ministre des Transports le 11 juillet 2013.
Ce programme de rénovation et de sécurisation de cette route dangereuse et accidentogène s’étalera de 2014 à 2025.

Une première phase dite « des aménagements prioritaires » est programmée de 2014 à 2019 pour un montant total de 184 millions d’euros, auquel s’ajoute un financement autoroutier pour le raccordement à Mâcon.

Deux autres phases (2020-2025 puis au-delà de 2025) suivront pour l’aménagement complet de l’axe à 2x2 voies pour des montants successifs de 231 et 218 millions d’euros.



Utilisez notre carte de trafic en temps réel pour trouver le meilleur itinéraire

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information