Le village de Saint-Amour a accueilli une dizaine de couples samedi. Ils ont renouvelé leurs voeux de mariage pour la Saint-Valentin sous le regard attendri de la maire de la commune.
Après 495 années de mariage cumulées pour les 13 couples présents, ils se redisent oui. Samedi, à quelques jours de la Saint-Valentin, la maire de Saint-Amour a accueilli les amoureux pour une cérémonie de renouvellement des voeux.
Marie-Paule et Broder, habitants de Saint-Amour Bellevue n'ont pas vu passer leur demi-siècle de vie commune. "On a amassé beaucoup de souvenirs [...] On a une vie de couple bien remplie", détaille Broder. "Et on a eu trois enfants, trois garçons", complète Marie-Paule. "Ça passe assez vite cinquante ans. On s'aperçoit maintenant que ça passe trop vite !"
Le renouvellement des voeux est une tradition depuis neuf ans dans le village. "À Saint-Amour, tout tourne autour de l'amour", précise la maire de la commune Josiane Casbolt. "On ne pouvait pas passer à côté de la Saint-Valentin !"
"Cela nous est arrivé d'avoir des couples venus du Japon, d'Angleterre, d'Allemagne", ajoute-t-elle.
Nos jeunes mariés sont prêts à prolonger leurs voeux pour cinquante ans supplémentaires.