Saint-Amour : ils se redisent oui pour la Saint-Valentin

Le village de Saint-Amour a accueilli une dizaine de couples samedi. Ils ont renouvelé leurs voeux de mariage pour la Saint-Valentin sous le regard attendri de la maire de la commune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après 495 années de mariage cumulées pour les 13 couples présents, ils se redisent oui. Samedi, à quelques jours de la Saint-Valentin, la maire de Saint-Amour a accueilli les amoureux pour une cérémonie de renouvellement des voeux.

Marie-Paule et Broder, habitants de Saint-Amour Bellevue n'ont pas vu passer leur demi-siècle de vie commune. "On a amassé beaucoup de souvenirs [...] On a une vie de couple bien remplie", détaille Broder. "Et on a eu trois enfants, trois garçons", complète Marie-Paule. "Ça passe assez vite cinquante ans. On s'aperçoit maintenant que ça passe trop vite !"

Le renouvellement des voeux est une tradition depuis neuf ans dans le village. "À Saint-Amour, tout tourne autour de l'amour", précise la maire de la commune Josiane Casbolt. "On ne pouvait pas passer à côté de la Saint-Valentin !"

"Cela nous est arrivé d'avoir des couples venus du Japon, d'Angleterre, d'Allemagne", ajoute-t-elle.

Nos jeunes mariés sont prêts à prolonger leurs voeux pour cinquante ans supplémentaires.

Le village de Saint-Amour a accueilli une dizaine de couples samedi. Ils ont renouvelé leurs voeux de mariage pour la Saint-Valentin sous le regard attendri de la maire de la commune. ©France 3 Bourgogne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information