• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Saint-Vallier : Gerbe forme ses futures couturières

L'entreprise Gerbe accueille des stagiaires pour les former au travail de son savoir-faire unique / © Fanny Borius
L'entreprise Gerbe accueille des stagiaires pour les former au travail de son savoir-faire unique / © Fanny Borius

L'Entreprise de collants Gerbe, soucieuse de maintenir son haut niveau d'exigence, a lancé depuis quelques mois des cycles de formation envers les jeunes générations pour transmettre le savoir-faire unique de l'entreprise.

Par Fanny Borius

Depuis plusieurs mois, l’entreprise Gerbe a lancé une opération pour former ses nouvelles couturières et ainsi anticiper le départ à la retraite de ses salariées.

Cette opération est divisée en plusieurs cycles. Le premier a eu lieu aux mois de novembre et décembre avec une formation sur la bonneterie. Depuis janvier, 5 étudiantes suivent une formation confection qui doit déboucher sur un emploi. Cela passe par 400h de formation pratique pour connaître la machine et apprendre les rudiments de la couture et de la confection de collants. Par la suite, les salariées de l'entreprise accompagneront les stagiaires dans la maîtrise du savoir-faire Gerbe, unique dans le monde.

Un nouveau cycle de formation bonneterie doit avoir lieu au printemps. 

Reportage chez Gerbe auprès des stagiaires en formation confection :

Gerbe forme ses futures couturières
Reportage de Fanny BOrius et Anthony Borlot. Avec la formatrice et ses stagiaires, Christelle Michelet, responsable de la production et Corinne Commeau, remmailleuses - France 3 Bourgogne

 

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus