Saône-et-Loire : interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes pour le Nouvel An

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Bourgogne

Le préfet de Saône-et-Loire a pris un arrêté ce jeudi 23 décembre, interdisant les rassemblements de plus de 50 personnes sur la voie publique du 31 décembre au 1er janvier inclus. La consommation d'alcool y est aussi interdite le soir du Nouvel An.

Nouveau tour de vis en Bourgogne. Ce jeudi 23 décembre, le préfet de Saône-et-Loire a pris un arrêté qui interdit les rassemblements de plus de 50 personnes sur la voie publique, les 31 décembre 2021 et 1er janvier 2022 inclus. Sont également proscrits la consommation de nourriture et d'alcool, toujours sur la voie publique.

"La circulation du virus reste particulièrement élevée en Saône-et-Loire, avec un taux d’incidence de 489 pour 100 000 habitants , pour la semaine 50", écrit la préfecture. "Cette situation doit inciter chacun à rester vigilant à l'occasion des rassemblements festifs de fin d'année."

Elle indique également que "les forces de sécurité seront mobilisées pour veilleur au bon respect des règles sanitaires et de ces directives".

Au 23 décembre, 185 patients seraient encore hospitalisés dans le département, dont 20 en soins critiques.