Saône-et-Loire : interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes pour le Nouvel An

Le préfet de Saône-et-Loire a pris un arrêté ce jeudi 23 décembre, interdisant les rassemblements de plus de 50 personnes sur la voie publique du 31 décembre au 1er janvier inclus. La consommation d'alcool y est aussi interdite le soir du Nouvel An.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouveau tour de vis en Bourgogne. Ce jeudi 23 décembre, le préfet de Saône-et-Loire a pris un arrêté qui interdit les rassemblements de plus de 50 personnes sur la voie publique, les 31 décembre 2021 et 1er janvier 2022 inclus. Sont également proscrits la consommation de nourriture et d'alcool, toujours sur la voie publique.

"La circulation du virus reste particulièrement élevée en Saône-et-Loire, avec un taux d’incidence de 489 pour 100 000 habitants , pour la semaine 50", écrit la préfecture. "Cette situation doit inciter chacun à rester vigilant à l'occasion des rassemblements festifs de fin d'année."

Elle indique également que "les forces de sécurité seront mobilisées pour veilleur au bon respect des règles sanitaires et de ces directives".

Au 23 décembre, 185 patients seraient encore hospitalisés dans le département, dont 20 en soins critiques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information