Saône-et-Loire : la décrue de la Saône et du Doubs s'amorce

L'heure est à la décrue dans le val de Saône et en Bresse, en Saône-et-Loire. Mais ces derniers jours, les pompiers n'ont pas chômé. Ils ont multiplié les interventions pour sauver des bovins encerclés par les eaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Selon Vigicrue, la Saône et le Doubs sont encore en vigilance jaune. Mais ces cours d'eau devraient amorcer leur décrue dans la soirée. Même si on en a vu d'autres en Saône-et-Loire - on est loin des niveaux atteints lors d'une grande crue -, cet épisode a causé son lot de désagréments habituels en Bresse et en val de Saône.

Une partie des prés sont inondés piégeant les bovins. Conséquence, les pompiers ont multiplié les missions de sauvetage ces derniers jours. La plupart sont courronnées de succès. Mais parfois, les agriculteurs doivent prendre leur mal en patience.

Illustration à Charette-Varennes avec le reportage de M. Gillot et Romy Ho-a-Chuck avec :
  • Capitaine Alexandre Monin, responsable des opérations
  • Jérémy Trameaux, agriculteur à Longepierre
  • Georges Bos, sous-préfet de Louhans
  • Patrick Trameaux, père de Jérémy
  • Georges Bos, sous-préfet de Louhans
La Seille a entamé sa décrue, ce mercredi 20 avril 2016. Cela devrait être le cas dans la soirée pour la Saône et le Doubs. Même si on est loin des niveaux de grande crue, les inondations ont causé leur lot de désagréments habituels en Bresse et en val de Saône... come des bovins encerclés par les eaux.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information