Saône-et-Loire : le bassin de la Seille est en vigilance jaune

Plusieurs cours d'eau sont passés en vigilance jaune sur le territoire du service de prévisions des crues Rhône amont-Saône. Avec les pluies tombées durant le week-end en montagne, les niveaux ont monté. Mais les prochaines précipitations attendues devraient être neigeuses.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Allan, le Doubs en amont de la Saône, le Doubs, l'Ognon en amont de la Linotte, la Seille, et la Sâone à Lyon, sont passés en vigilance jaune sur le site Vigicrues

Depuis vendredi, des précipitations modérées ont touché le bassin de la Seille. Jusqu'à mardi soir, le temps restera instable et de fréquentes averses se produiront.

Le niveau de la Seille à Louhans restera orienté à la légère hausse jusqu'en début de nuit et seront proches des niveaux de premiers débordements. Les précipitations attendues durant les prochaines 24 heures n'engendreront pas de hausse significative. La tendance sera à la stabilisation en seconde partie de nuit.

Les niveaux de la Saône à l'amont de Lyon poursuivent leur hausse régulière. A Lyon, le niveau de la Saône est durablement orienté à la hausse.

Le reportage de Fanny Borius et Gabriel Talon

Intervenants :
  • Anthony Vadot, Maire de Branges
  • André Massot, Vice-président du Syndicat d'Aménagement de la Basse-Seille
Le Bassin de la Seille est touché chaque année par des inondations. Dans le secteur de Louhans et Branges, des prairies sont inondées mais pour l'instant, la cote d'alerte de 2m40 n'est pas atteinte. Que font les communes pour se prémunir de ces inondations ?


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité