Plusieurs cours d'eau sont passés en vigilance jaune sur le territoire du service de prévisions des crues Rhône amont-Saône. Avec les pluies tombées durant le week-end en montagne, les niveaux ont monté. Mais les prochaines précipitations attendues devraient être neigeuses.
L'Allan, le Doubs en amont de la Saône, le Doubs, l'Ognon en amont de la Linotte, la Seille, et la Sâone à Lyon, sont passés en vigilance jaune sur le site Vigicrues.
Depuis vendredi, des précipitations modérées ont touché le bassin de la Seille. Jusqu'à mardi soir, le temps restera instable et de fréquentes averses se produiront.
Le niveau de la Seille à Louhans restera orienté à la légère hausse jusqu'en début de nuit et seront proches des niveaux de premiers débordements. Les précipitations attendues durant les prochaines 24 heures n'engendreront pas de hausse significative. La tendance sera à la stabilisation en seconde partie de nuit.
Les niveaux de la Saône à l'amont de Lyon poursuivent leur hausse régulière. A Lyon, le niveau de la Saône est durablement orienté à la hausse.
Le reportage de Fanny Borius et Gabriel Talon
Intervenants :- Anthony Vadot, Maire de Branges
- André Massot, Vice-président du Syndicat d'Aménagement de la Basse-Seille