Saône-et-Loire : le golf d'Avoise a été cambriolé pour la troisième fois

Le golf d'Avoise, à Montchanin, a été cambriolé dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 mai 2015. L'alarme qui s'est déclenchée a permis aux agents de la société de vidéosurveillance de suivre les agissements des malfaiteurs avant l’arrivée des gendarmes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois personnes cagoulées sont arrivées vers 1 heure du matin sur le site du golf du château d’Avoise, rue de Mâcon, à Montchanin.
Les malfaiteurs se sont intéressés notamment à la boutique du golf, où ils ont commencé à faire leur choix parmi les vêtements et les chaussures. Mais, le trio a été interrompu par l'arrivée des gendarmes. Les trois voleurs se sont enfuis précipitamment en emportant une centaine d'euros pris dans la caisse, quelques montres et des paires de chaussures.

La brigade de gendarmerie de Montchanin a retrouvé des traces de sang, ainsi que quelques cheveux qui pourraient s’avérer précieux pour la suite de l’enquête.

Les propriétaires du golf vont devoir remplacer notamment la caméra de surveillance et les vitres qui ont été brisées par les cambrioleurs.
Les locaux avaient déjà été cambriolés en 2009 et en 2011.


  • Reportage : Cécile Mathy et Gabriel Talon
  • Montage : Cécile Frèrebeau
  • Intervenant : Jean-Claude Soula, gérant du golf du château d'Avoise

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information