• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Saône-et-Loire : une dizaine de personnes ont été intoxiquées dans une fonderie

Les pompiers ont été appelés jeudi 2 juillet 2015 pour une intoxication au dioxyde de soufre à à la fonderie Sab Matour, en Saône-et-Loire.
Les pompiers ont été appelés jeudi 2 juillet 2015 pour une intoxication au dioxyde de soufre à à la fonderie Sab Matour, en Saône-et-Loire.

Les pompiers ont été appelés jeudi 2 juillet 2015 pour une intoxication collective dans une entreprise située sur la commune de Matour, dans le sud de la Saône-et-Loire.

Par B.L.

Une quarantaine de pompiers interviennent depuis 9h ce matin à la fonderie Sab Matour, qui est située dans la zone industrielle Les Berlières. L’entreprise fabrique notamment des pièces pour les équipementiers automobiles et l'industrie.

Une dizaine de personnes souffrent d’une intoxication au dioxyde de soufre. Le phénomène est d’origine indéterminée pour le moment.
Vers 11h, les victimes étaient toujours en train d'être d'examinées sur place. Certaines d'entre elles pourraient être évacuées vers le centre hospitalier de Mâcon.

Le dioxyde de soufre est un gaz incolore, dense et toxique, dont l'inhalation est fortement irritante. Cela peut occasionner des brûlures des yeux, du nez, de la gorge, de la peau, ainsi que des difficultés à respirer.




Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus