Saône-et-Loire : opération collège mort à Montchanin

Les parents d'élèves du collège Anne-Frank de Montchanin sont mobilisés ce mardi 7 mars 2017. Ils s'insurgent contre la possible suppression de 45,5 heures d'enseignement, soit l'équivalent de deux classes à la rentrée prochaine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les parents d'élèves ne décolèrent pas depuis qu'ils ont appris, le mois, dernier, que la suppression de 45,5 heures d'enseignement était à l'étude au collège Anne-Frank à la rentrée prochaine. Le  mot d'ordre est smple : ne pas envoyer ses enfants en cours aujourd'hui. Les professeurs n'ont pas déposé de préavis de grève.

Selon les manifestants, soutenus par le maire de la commune, cet établissement ne connaît pas de problème d'érosion de ses effectifs. Le collège compte actuellement 472 élèves répartis sur 18 classes. La suppression de ce volume d'heures d'enseignement équivaut à la fermeture de deux classes. 


Le reportage de F. Borius et A. Borlot avec :

  • Anne-Marie Aussem, parent d'élève
  • Sébastien Joly, professeur d'Histoire-Géographie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information