En Saône-et-Loire, et dans l'Yonne, toutes les communes n'ont pas reçu tous les bulletins pour le vote du premier tour des élections législatives. Les communes touchées doivent se rendre dans leur sous-préfecture pour se réapprovisionner
Y-aura-t-il assez de bulletins pour le premier tour des élections législatives, ce dimanche 11 juin 2017 ? Certains maires de la Bresse, en Saône-et-Loire et dans l'Yonne ont eu quelques sueurs froides.
25 communes de la Bresse concernées
25 communes de la Bresse n'ont pas reçu le nombre de total de bulletins pour le vote de demain.La raison ? Le problème viendrait des prestataires privés censés faire parvenir les bulletins aux mairies.
Dans cette pénurie de dernière minute, aucun candidat n'est épargné.
Pour faire face à cela, les maires doivent aller se réapprovisionner, ce samedi 10 juin 2017, de 14h à 16 heures dans la sous-préfecture dont ils dépendent.
L'Yonne a également été touchée par ce manque d'approvisionnement : 10 communes autour d'Auxerre, et une trentaine dans la troisième circonscription. Dans ce département, seuls les bulletins des petits candidats n'étaient pas au complet.
Le stock de bulletin sera normalement complet pour le dimanche 11 juin 2017, jour du premier tour des élections législatives.
Un reportage de Damien Boutillet, Romy Ho-A-Chuck et Laurence Crotet-Beudet :
En Saône-et-Loire, les maires n'ont pas reçu tous les bulletins escomptés pour le premier tour des élections législatives.
•
©France 3 Bourgogne