Sud Bourgogne : Début des vendanges pour les crémants

L'alternance de la météo ne favorise pas la tâche des viticulteurs en ce moment, les vendanges ont néanmoins débuté dans le Sud Bourgogne. C'est le cas des crémants sur la commune de Sologny en Saône-et-Loire.

Moment de vérité pour les vendanges

Même si les conditions climatiques sont changeantes en ce moment pour les vendanges, cela ne ralentit pas les opérations de récolte.
En revanche, la Bourgogne du Sud ayant été fortement touchée par la grêle du mois d'Avril, certaines parcelles n'auront pas les mêmes rendements. 

Qualité du raisin

Les grappes présentent néanmoins un bel aspect, et les viticulteurs sont confiants pour la qualité des crémants qu'ils vont obtenir cette année.

Le reportage de Damien Boutillet et Dalila Iberrakene

Intervenants :
  • Jean-Michel Aubinel, Viticulteur - président de la Confédération des appellations et des vignerons de Bourgogne
  • Robert Perrin, Viticulteur
Dans le sud Bourgogne et plus précisement dans le Mâconnais, c'est l'heure de vendanger les crémants, les vins tranquilles seront traités ultérieurement. Alors comment se déroulent les vendanges ? Elements de réponse avec Damien Boutillet et Dalila Iberrakene Peltier




L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité