Tour de l'Avenir 2015 : Soren Kragh Andersen emporte la 3e étape au sprint

Le Danois Soren Kragh Andersen a remporté au sprint la 3e étape du Tour de l'Avenir cycliste disputée entre Champagnole, dans le Jura, et Tournus, en Saône-et-Loire, sur un parcours de 137 kilomètres mardi 25 août 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Soren Kragh Andersen, vainqueur du prologue samedi à Tonnerre, dans l’Yonne, premier leader de l'épreuve durant deux jours, 7e au général à 1 minute 29 secondes de Tom Bohli, a devancé au sprint le Néerlandais Mathieu van der Poel, l'Allemand Johannes Weber et le Slovène Gasper Katrasnik, tous arrivés dans le même temps.

L'Ukrainien Marlen Zmorka prend la cinquième place à deux secondes du vainqueur, tandis que le Colombien Fernando Gaviria (6e), principal animateur de l'étape, a gagné le sprint du peloton arrivé sept secondes après Soren Kragh Andersen.

Pas de sprint massif à l'arrivée

Sur les trois premiers jours de course en ligne de ce 52e Tour de l'Avenir, il n'y a eu ainsi aucun sprint massif à l'arrivée, alors que les tracés s'y prêtaient. Mais, chaque étape a été animée par une longue échappée.

Ainsi, Fernando Gaviria a faussé compagnie, après seulement une quinzaine de kilomètres de course, au peloton sur lequel il a eu jusqu'à 3 minutes 40 secondes d'avance avant d'être repris par son compatriote Aldemar Reyes et le Polonais Patryk Stosz à 50 kilomètres de la ligne. L'avance sur le peloton n'était plus alors que de 1 minute 10 secondes sur le trio de tête, finalement repris à 35 kilomètres de la ligne.

Cinq hommes ont ensuite réussi à s'extirper définitivement du peloton à cinq kilomètres de l'arrivée : Andersen, Van der Poel, Weber, Katrasnik et Zmorka pour le sprint final de cette 3e étape.

Mercredi 26 août, la 4e étape se disputera entre Annemasse et Cluses (Haute-Savoie), avec une côte de 3e catégorie et une autre de 2e catégorie. Suivront trois étapes de haute montagne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information