• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Tour de l'Avenir : l'Américain Adrien Costa a remporté la 4e étape en Saône-et-Loire

La 53e édition du Tour de l’Avenir propose 3 étapes de plaine, un contre-la-montre individuel et 4 étapes de montagne. / © Claude ESSERTEL/maxppp
La 53e édition du Tour de l’Avenir propose 3 étapes de plaine, un contre-la-montre individuel et 4 étapes de montagne. / © Claude ESSERTEL/maxppp

L'Américain Adrien Costa a remporté la 4e étape du Tour de l'Avenir cycliste, qui s’est disputée sous la forme d'un contre-la-montre individuel autour de Lugny, en Saône-et-Loire, mardi 23 août 2016.

Par avec AFP

Après un passage par Autun pour l’arrivée de la 3e étape lundi, le Tour de l'Avenir est resté en Bourgogne mardi.
Au programme de la 4e étape, il y avait un contre-la-montre individuel tracé sur 16,5 kilomètres autour de Lugny. L'Américain Adrien Costa a remporté l'épreuve et le Norvégien Amund Jansen, arrivé 38e à 54 secondes du vainqueur, conserve son maillot jaune.



Qui est Adrien Costa ?

Très bon rouleur, Adrien Costa, 19 ans, est né de parents français installés en Californie. Il est également considéré comme un excellent grimpeur. Il était présenté comme l'un des hommes à suivre avant le début de la course.  Désormais 7e au classement général à 2 minutes 54 secondes du leader, il peut tirer parti des quatre étapes de montagne programmées, en vue de la victoire finale.

Il a devancé pour ce contre-la-montre sur un tracé vallonné mais sans difficulté majeure son compatriote Neilson Powless de deux secondes, désormais 8e au général, et le Britannique Jonathan Dibben de sept secondes. L'équipe américaine a placé quatre de ses coureurs dans les dix premiers de l'étape.



Mercredi, la 5e étape emmènera le peloton de Scionzier (Haute-Savoie) vers les Carroz d'Arâches (Haute-Savoie) sur 97,8 kilomètres avec une côte de 2e catégorie en guise d'ascension finale (8,3 km à 4%).

A lire aussi

Sur le même sujet

La Comelle : partez en randonnée avec des rapaces !

Les + Lus