Après la découverte d'un corps, jeudi 12 octobre, dans une ferme inhabitée du Beaujolais, avec les papiers de Marwan Berreni à proximité, les hommages se multiplient. Les acteurs de Plus Belle la Vie ont partagé leur émotion sur les réseaux sociaux.
C'est la famille d'acteurs de "Plus belle la vie" qui est en deuil depuis la découverte, jeudi 12 octobre 2023, d’un corps pendu dans une ferme inhabitée de Corcelles-en-Beaujolais (Rhône). L'autopsie et les analyses ADN doivent encore confirmer l'identité de la victime, mais en réalité, l'espoir de retrouver Marwan Berreni vivant a quasiment disparu, plus de deux mois après sa disparition : ses papiers d'identité ont été retrouvés près du corps, et des habitants du village ont rapporté à France 3 Bourgogne avoir vu l'acteur "errer, à pied" à l'entrée du village.
► À LIRE AUSSI : Marwan Berreni : après la découverte d'un corps, 5 dates clés pour comprendre l'affaire
Carré noir ou hommage sur les réseaux sociaux
Ils sont plusieurs à avoir publié dès la semaine dernière un carré noir sur les réseaux sociaux, comme Laurent Kérusoré (qui joue le rôle de Thomas Marci), Stéphane Henon (dans le rôle de Jean-Paul Boher), Laëtitia Milot (Mélanie Rinato), Malika Alaoui (Mila Valle) et Alexandre Fabre (Charles Frémont).
La comédienne Léa François jouant le rôle de Barbara Evenot, la petite amie d'Abdel Fedala, personnage incarné par Marwan Berreni, a également publié un carré noir sur les réseaux.
Voir cette publication sur Instagram
Des photos de Marwan Berreni ont été publiées par d'autres acteurs de la série, comme Fabienne Carat (rôle de Samia Nassri), Ambroise Michel (rôle de Rudy Torres), Pauline Bression (rôle d'Emma Rimez) et Lola Marois (rôle d'Ariane Hersant) qui a écrit, avec une photo de Marwan Berreni :
"Marwan…♥️ Te rendre hommage est dur… c’est ton si beau sourire que je souhaite laisser sur un mur public. Tu vas nous manquer, on t’aime et on vivra avec nos souvenirs. À toi"
Quant à Rebecca Hampton (Céline Frémont), elle a posté une photo de bougies, avec le texte suivant : « Pour toi mon Isabelle, pour toi Marwan, pour vous… Pour nous tous."
"Un être qui a tant apporté"
Cécilia Hornus, alias Blanche Marci dans "Plus belle la vie" a rédigé un long texte en hommage à Marwan Berreni.
"C’est un exercice périlleux que de rendre hommage à un être qui a tant apporté, qui a tant été présent et a tant compté.
L’existence de Marwan, si courte, mais si dense, est celle d’un jeune homme talentueux, aimant, drôle, exigeant, pétillant d’intelligence et d’une sensibilité extrême. Un fils. Un frère. Un ami pour beaucoup d’entre nous.
Un amoureux. Un artiste.
Il a brillé, comme il a trébuché aussi, sur le chemin de la vie.
Cette existence si difficile, pareille à une diligence lancée sur les routes, parfois si violemment secouée de cahots, d’embûches, de pièges insoupçonnés que la vie défile par la fenêtre comme un film saccadé, heurté.
Et puis l’accalmie.
Et le bruyant silence.
Et ça repart à brides abattues. Trop vite. Trop fort.
L’avenir n’est plus devant mais dans l’accomplissement de ce qu’il a réalisé. Dans les exploits. Dans l’escalade incessante pour arriver au bon endroit.
Dans le cœur des anges aussi, en ce bas monde qui l’ont aimé, accompagné.
Ce cœur de tant de proches qui battra toujours pour Marwan.
Il ne reste plus aujourd’hui qu’à être suffoqués, submergés par sa beauté, son élégance, sur toutes les photos qui inondent les réseaux, ces hommages touchants, bouleversants.
Et d’avancer en s’inscrivant dans un monde sans lui, mais avec lui. Au cœur. Pour toujours.
J’adresse mes plus vives condoléances à ses parents, à ses proches, et à notre communauté de Plus belle la vie.
- Cécilia Hornus"
Voir cette publication sur Instagram
Les tournages de la série Plus Belle la Vie doivent reprendre le 23 octobre pour être diffusés sur TF1 début 2024, après 18 ans sur France 3. Marwan Berreni aurait dû reprendre son rôle d'Abdel Fedala.