Affaire Marwan Berreni : les papiers de l'acteur découverts près du corps pendu dans la ferme abandonnée

Le parquet de Villefranche-sur-Saône (Rhône) confirme que les papiers d'identité de l'acteur de Plus Belle la Vie ont été retrouvés près du corps, dans une maison à l'abandon de Corcelles-en-Beaujolais. Des prélèvements ADN doivent être réalisés.

Dans un communiqué transmis ce vendredi 13 octobre 2023, le parquet de Villefranche-sur-Saône (Rhône) confirme que les papiers d'identité de l'acteur de Plus Belle la Vie ont été retrouvés près du corps, découvert jeudi dans une ferme laissée à l'abandon de Corcelles-en-Beaujolais.

Les enquêteurs ont mis la main sur une "sacoche de type banane" contenant la carte d'identité, une carte bancaire et le permis de conduire de Marwan Berreni.

Le corps a été retrouvé, pendu, par les propriétaires de la ferme, alors qu'ils se rendaient sur place pour réaliser des travaux. A l'intérieur du bâtiment, seuls un mince ruban en plastique et une odeur encore pestilentielle témoignent de la découverte macabre. Sur le sol jonché d'excréments d'animaux, un empilement de parpaings.

Le corps identifié d'ici 3 à 15 jours

Une autopsie a été ordonnée afin de déterminer les causes et la date du décès. Des prélèvements ADN doivent aussi être réalisés pour permettre l'identification du corps. Le parquet de Villefranche-sur-Saône indique que les résultats des analyses seront connus d'ici 3 à 15 jours. 

"Il était à pied. Il errait".

Un habitant de Corcelles-en-Beaujolais

Sur place, un voisin confirme à notre équipe avoir vu Marwan Berreni dans le village, au lendemain de l'accident à la sortie d'une boîte de nuit à Mâcon, le 3 août 2023. Accident dans lequel une jeune femme, Sandra, avait été gravement blessée. "Avec ma femme et mon fils, nous l'avons croisé à la sortie du village. Il était à pied, il errait. On l'a immédiatement reconnu, ma femme est une inconditionnelle de la série. On ne savait alors pas ce qui s'était passé à Mâcon la veille au soir, c'est pourquoi on ne s'est pas arrêtés ".

► À LIRE AUSSI : Introuvable, Marwan Berreni de Plus Belle la Vie a-t-il fauché une femme ? La victime veut que "ça s'éclaircisse"

Les proches de l'acteur sans nouvelles depuis 2 mois et demi

Le comédien âgé de 34 ans, qui réside à Fuissé (Saône-et-Loire), n'a plus donné signe de vie depuis l'accident du 3 août. Le véhicule de l'acteur avait été retrouvé à Fleurie, un village du Rhône à quelques kilomètres de la ferme inhabité.

Dans une lettre publiée par le journal Libération, ses parents l'avaient imploré de revenir à la maison. Contactée par France 3 Bourgogne, l'avocate de la famille Berreni, Me Rachel-Flore Pado, a fait savoir que les proches ne feraient aucune déclaration à ce stade.

Depuis le 11 août, une information judiciaire est ouverte contre X pour "délit de fuite et blessures involontaires". Une autre enquête, conduite par la même équipe d'enquêteurs mais distincte, est menée pour "disparition inquiétante".