Un jeune homme est mort et un autre blessé à la suite d'un violent passage à tabac qui a eu lieu ce samedi 3 août à Prissé (Saône-et-Loire). Le parquet de Mâcon a ouvert une enquête pour tentative d'homicide volontaire et homicide volontaire.
Nuit noire à Prissé (Saône-et-Loire). Ce samedi 3 août, un jeune homme de 19 ans est mort et un autre blessé à la suite d'un violent passage à tabac. Une enquête a été ouverte par le parquet de Mâcon pour tentative d'homicide volontaire et homicide volontaire.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 août. Tout commence à la sortie du Club 400, une boîte de nuit prisée de la ville de Mâcon. D'après les informations du Journal de Saône-et-Loire, les jeunes hommes se seraient alors confrontés, avant de se retrouver à Prissé.
Mais, vers 4h45, tout dérape. Poursuivis par une bande de "sept ou huit personnes", ils vont se réfugier dans un endroit sans issue, situé derrière la salle des fêtes de la ville. Ils sont alors encerclés, avant d'être passés à tabac. Une arme blanche aurait été utilisée. D'après un témoin de la scène, interrogé par le JSL : "ils se sont acharnés sur lui."
La victime a été laissée pour morte avant l'arrivée des premiers secours. Les pompiers sont intervenus pour la réanimer. Elle a été transportée à l'hôpital de Dijon, mais elle n'a pas survécu à ses blessures.
Le profil de la victime
On en sait désormais plus sur le profil de la victime. Le jeune homme de 19 ans appartenait à la communauté Turque de Mâcon. Dans un post sur les réseaux sociaux, l'association culturelle Turque de la ville précise qu'elle a perdu "un de ses jeunes." Elle rend également hommage à la famille de la victime.
Une marche blanche est organisée ce dimanche 4 août à 14h00, au départ de la Mosquée de Mâcon. Un membre du consulat général de Turquie, situé à Lyon, doit être présent.
Du côté judiciaire, l'enquête est en cours pour "déterminer les circonstances exactes de la commission de ces faits et en identifier les auteurs." Ce dimanche 4 août, dans la matinée, plusieurs personnes se sont rendues aux gendarmes de Mâcon. Il s'agirait du groupe de personnes accusé d'être responsable de cette rixe à Prissé.