Dimanche 3 décembre, une femme a été percutée par une voiture à Saint-Bonnet-de-Bresse (Saône-et-Loire) et transportée en urgence au CHU de Dijon. Elle est décédée dans la soirée. La conductrice du véhicule pensait qu'elle avait touché un panneau de signalisation.
Que s'est-il passé à Saint-Bonnet-en-Bresse (Saône-et-Loire) dimanche 3 décembre ? Vers 10 heures, une femme a été retrouvée inconsciente dans un fossé au bord de la route. La personne était en arrêt cardiorespiratoire, mais les pompiers sont intervenus et l'ont réanimée. Elle a été rapidement héliportée au CHU de Dijon dans la nuit de dimanche à lundi, son pronostic vital était alors toujours engagé.
Le parquet de Chalon-sur-Saône nous a confirmé son décès ce lundi 4 décembre. "Les circonstances autour de l'accident sont encore floues."
La conductrice pensait avoir heurté un panneau
Selon nos informations, la victime a été percutée par une voiture. La conductrice est une femme d'une soixantaine d'années de Saint-Bonnet-en-Bresse, qui habite à une centaine de mètres de l'accident. Elle dit qu'il y avait du verglas sur son pare-brise et qu'elle avait le soleil dans les yeux.
La sexagénaire pensait avoir heurté un panneau. Lorsqu'elle a vu les pompiers sur place, elle est retournée sur les lieux de l'accident et s'est rendu compte qu'elle avait percuté quelqu'un. La conductrice est "catastrophée", et assure qu'elle ne conduit jamais vite.
Un homme habitant près du lieu du drame assure que les automobilistes ne respectent pas les limites de vitesse. "C'est un croisement assez dangereux. Ici, ça roule assez fort. On voit les voitures arriver vite, à 80 km/h. Je me suis retrouvé avec ma boîte aux lettres pliée en deux parce qu'ils ont raté le virage. J'espère qu'on aura un panneau stop à l'avenir."
La victime avait 52 ans et deux enfants selon la mairie de Saint-Bonnet-en-Bresse. Elle habitait la commune de Pierre-en-Bresse, une commune située à une dizaine de kilomètres de l'accident. L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Saint-Germain-en-Bois, et sera suivie par le parquet de Chalon-sur-Saône.