Saône-et-Loire : elle traverse le Morvan à cheval pour sensibiliser les jeunes

Publié le Mis à jour le
Écrit par M. F.
Céleste Solsona a bouclé ce lundi un périple de 15 jours à cheval à travers le Morvan.
Céleste Solsona a bouclé ce lundi un périple de 15 jours à cheval à travers le Morvan.

Céleste Solsona a traversé le Morvan à cheval pendant 15 jours avec un message à destination des jeunes : préserver la nature et ses richesses. Son périple s'est achevé ce lundi 7 mai.

Dernier réveil en plein air ce lundi 7 mai pour Céleste Solsona. La jeune femme de 26 ans achève un périple de 300 kilomètres à cheval à travers le Morvan.

C'est à Autun, en Saône-et-Loire, qu'elle termine sa traversée avec ses deux camarades d'aventure, les juments Alma et Louchi.

Un rêve devenu réalité

À Couhard, Céleste retrouve des écoliers de maternelle, pour un ballet hors du temps avec ses juments. Au cours de son voyage, Céleste s'est rendue dans six écoles. 

"Je suis en train de réaliser ce dont je rêvais quand j'avais leur âge, confie-t-elle. Et ça, j'ai envie de le partager avec eux, vraiment."

L'an dernier, la jeune femme avait traversé le Jura. Un nouveau voyage pourrait démarrer au printemps prochain, même si la destination est pour le moment inconnue.

Saône-et-Loire : elle traverse le Morvan à cheval pour sensibiliser les jeunes ©France 3 Bourgogne

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.