Saône-et-Loire : un futur pont sur la Saône sera baptisé Jacques Chirac

Un futur pont doit voir le jour sur la Saône. Il sera baptisé "Jacques Chirac" en hommage à l'ancien président de la République qui vient de disparaître.


 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jacques Chirac est mort à 86 ans jeudi 26 septembre 2019. Partout en France, les marques d’hommage se multiplient. A Dijon, par exemple, le maire a annoncé qu’il allait proposer qu’une place ou une rue porte le nom de "Jacques Chirac".

De leur côté, André Accary, président du département de Saône-et-Loire et Jean Deguerry, président du département de l'Ain, viennent d’annoncer qu’un futur pont sur la Saône sera baptisé Jacques Chirac "en hommage à l'attachement de l'ancien président de la République aux territoires et à leur unité".
"L'ex-chef de l'Etat laisse derrière lui l'image d'un Grand homme, chaleureux, accessible, proche des Françaises et des Français", ajoute André Accary.

En effet, le pont de Fleurville, qui relie les communes de Pont-de-Vaux, dans l’Ain, et de Montbellet, en Saône-et-Loire, "ne répond plus aux besoins d'un franchissement moderne". Un nouvel ouvrage va être construit pour relier les deux rives de la Saône : il sera financé à 55% par le département de l'Ain et à 45% par celui de Saône-et-Loire. Le coût total du chantier devrait s'élever à 20 millions d'euros. La mise en service est prévue en 2022.

La proposition de baptiser le futur ouvrage "Pont Jacques Chirac" sera soumise au vote des conseillers départementaux des deux départements.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information