Saône-et-Loire : un futur pont sur la Saône sera baptisé Jacques Chirac

Pont de Fleurville (Saône-et-Loire)
Pont de Fleurville (Saône-et-Loire)

Un futur pont doit voir le jour sur la Saône. Il sera baptisé "Jacques Chirac" en hommage à l'ancien président de la République qui vient de disparaître.

 

Par B.L. avec AFP


Jacques Chirac est mort à 86 ans jeudi 26 septembre 2019. Partout en France, les marques d’hommage se multiplient. A Dijon, par exemple, le maire a annoncé qu’il allait proposer qu’une place ou une rue porte le nom de "Jacques Chirac".

De leur côté, André Accary, président du département de Saône-et-Loire et Jean Deguerry, président du département de l'Ain, viennent d’annoncer qu’un futur pont sur la Saône sera baptisé Jacques Chirac "en hommage à l'attachement de l'ancien président de la République aux territoires et à leur unité".
"L'ex-chef de l'Etat laisse derrière lui l'image d'un Grand homme, chaleureux, accessible, proche des Françaises et des Français", ajoute André Accary.

En effet, le pont de Fleurville, qui relie les communes de Pont-de-Vaux, dans l’Ain, et de Montbellet, en Saône-et-Loire, "ne répond plus aux besoins d'un franchissement moderne". Un nouvel ouvrage va être construit pour relier les deux rives de la Saône : il sera financé à 55% par le département de l'Ain et à 45% par celui de Saône-et-Loire. Le coût total du chantier devrait s'élever à 20 millions d'euros. La mise en service est prévue en 2022.

La proposition de baptiser le futur ouvrage "Pont Jacques Chirac" sera soumise au vote des conseillers départementaux des deux départements.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus