Le Saône-et-Loirien Pierre-Charles Boudot remporte le Prix de l'Arc de Triomphe

Pierre-Charles Boudot a remporté le Prix de l'Arc de Triomphe avec le pur sang Waldgeist, ce dimanche 6 octobre. / © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Pierre-Charles Boudot a remporté le Prix de l'Arc de Triomphe avec le pur sang Waldgeist, ce dimanche 6 octobre. / © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Le jockey Pierre-Charles Boudot, né en Saône-et-Loire, a remporté avec le pur-sang français Waldgeist le 98e Prix de l'Arc de Triomphe ce dimanche 6 octobre à Paris Longchamp.

Par M. F. avec AFP

Le pur-sang français Waldgeist monté par le natif de Paray-le-Monial Pierre-Charles Boudot a remporté ce dimanche 6 octobre à Paris Longchamp le 98e Prix de l'Arc de Triomphe.

Dans ce championnat du monde du galop sur 2 400 mètres, couru sous le soleil mais en terrain pénible, la deuxième place est revenue à Enable, sous la selle de Lanfranco Dettori, devant le français Sottsass, piloté par l'italien Cristian Demuro, arrivé troisième.

"Je ne réalise pas. Je suis super heureux de remporter mon premier Arc. C'est le cheval de ma vie", a déclaré Pierre-Charles Boudot de retour sur la piste longuement ovationné par le public.
 

Grâce à cette victoire dans l'épreuve reine du galop mondial, Waldeigst a rapporté à son propriétaire, l'écurie Gestüt Ammerland, les 2 857 000 euros promis au vainqueur sur les 5 millions de primes diverses.

Disputé dans un terrain détrempé devant des milliers de spectateurs, dont de nombreux Japonais, ce Qatar Prix de l'Arc de Triomphe opposait cette année douze galopeurs dotés de vitesse et d'endurance.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

L'école de Bellefontaine en grève et en deuil

Les + Lus