La sécheresse se maintient dans l'Yonne, malgré les orages

Un nouvel arrêté sécheresse est entré en vigueur le 20 août dans le département de l'Yonne. Quatre secteurs sur onze ont franchi le seuil de crise. L'ensemble du département est en alerte avec de nouvelles mesures de restiction d'usage de l'eau.
La sécheresse se maintient dans l'Yonne malgré les orages des dernières semaines. "Le début du mois d’août a été marqué par des séries orageuses dans le département. Malgré des précipitations locales, le déficit en eau est toujours présent et s’accentue dans certains secteurs" constate la préfecture. "Météo-France n’envisage pas de précipitations significatives dans les prochains jours et les températures seront de saison. Compte tenu de ces prévisions et, au regard des franchissements des seuils de crise, d’alerte renforcée et d’alerte, des mesures de restriction des usages de l’eau doivent être mises en œuvre, selon les articles R211-66 et R211-67 du code de l’environnement" poursuit la préfecture.
 
 

Les mesures de restriction d'eau

Pour les secteurs les plus touchés et qui ont été placés en crise. Les interdictions sont les suivantes : 
Le détail des mesures de restriction ou d'interdiction d'usage de l'eau pour chaque bassin est consultable sur le site de la préfecture.  Au delà, les services de l'Etat en appellent au civisme des usagers. "Il convient donc d’adopter un comportement responsable et de rechercher dans ce contexte les économies d’eau, par un usage raisonnable."

Au niveau régional, plus de la moitié de la Bourgogne est désormais en crise. Le détail est à retrouver sur le site Propluvia.fr (mise à jour toutes les 24heures)

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécheresse météo