Cet article date de plus de 3 ans

Sécheresse : l'usage de l'eau reste restreint dans le Doubs

La situation hydrologique reste préocuppante dans le département du Doubs. Les limitations d'usage sont prolongées. Voici ce que vous pouvez faire ou pas....
© Licence CC by Pixabay
Dans un communiqué, la Préfecture du Doubs fait le point sur la situation. Les mesures de restriction de consommation d'eau, prises par arrêté préfectoral du 5 juillet 2017 sur l’ensemble du département sont donc maintenues. 

Pas assez de pluies et d'eau dans les nappes phréatiques 


Depuis juillet 2016, tous les mois sont déficitaires en précipitations ou proches de la normale. La période estivale a vu cette situation de déficit s’aggraver.
Les pluies passées, celles à venir et le temps automnal que nous connaissons n’auront vraisemblablement pas un impact suffisant sur le niveau des rivières ou des nappes pour sortir de la situation de sécheresse, se limitant à maintenir l’indice d’humidité des sols à
une situation moyenne normale pour la saison.

Même si les pluies deviennent plus efficaces, et les besoins de la végétation moindres, la situation hydrologique ne va pas changer fondamentalement à court terme. Les débits des rivières et les niveaux des nappes ne sont dans l’ensemble pas remontés sensiblement cette semaine par rapport à la semaine passée.

Aucun problème majeur d'alimentation en eau potable n’a été constaté pour le moment par les différents syndicats bien que les niveaux des nappes soient relativement bas.


Ce qui est interdit

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo environnement société