Secours Populaire : 800 Bourguignons participent à la Journée des Oubliés des Vacances.

C'est une J.O.V. exceptionnelle cette année. Le Secours Populaire fête ses 70 ans, et a invité pour l'occasion 70 000 personnes à Paris. Au programme: pique-nique au pied de la Tour Eiffel, animations, flashmob  et concert de Matt Pokora.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Journée Mondiale des Oubliés des Vacances a lieu cette année à Paris. Une journée exceptionnelle organisée par le Secours Populaire à l'occasion des ses 70 ans.

Cette journée baptisée " Le Paris des Solidarités" accueille 70 000 personnes, enfants et adultes, venues de toute la France et de l'étranger (70 pays). Les enfants venus de l'étranger ont séjourné pendant une semaine dans les villages d'enfants "copain du monde".

Au total 800 Bourguignons participent à cette Journée des Oubliés des Vacances. Parmi eux 450 sont venus en famille à Paris. Parmi les premiers arrivés sur le site du rassemblement, mercredi matin, dans la capitale, cinquante-et-un Nivernais. En Côte-d'Or, le Secours Populaire suit 700 familles.

Au programme:
Le matin, un chasse au trésor dans différents quartiers de Paris et la découverte de monuments historiques.
A midi un pique-nique géant sur le Champs de Mars au pied de la Tour Eiffel, et de nombreux espaces d'animations ( magiciens, ateliers de sculptures, initiation au maniement du lasso).
A 15 heures, le clou de la journée : le "flashmob 70 ans ". Les 70 000 personnes présentes au Champ-de-Mars ont dansé ensemble sur la chanson "On danse" de M. Pokora, en présence de l'artiste, qui est l'un des parrains du Secours Populaire. C'est un record du monde du nombre de personnes participant à un flasmob.

La journée s'est terminée par grand concert donné par des artistes de renom, marraines et parrains de l’initiative. 

Reportage : Anne Berger / Damien Rabeisen
Montage : Chantal Gavignet
Avec Mickaël Mouard (Adjoint de direction Secours populaire de Côte-d'Or), Jacqueline Doras (Présidente régionale du Secours populaire)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information