C'est une J.O.V. exceptionnelle cette année. Le Secours Populaire fête ses 70 ans, et a invité pour l'occasion 70 000 personnes à Paris. Au programme: pique-nique au pied de la Tour Eiffel, animations, flashmob et concert de Matt Pokora.
La Journée Mondiale des Oubliés des Vacances a lieu cette année à Paris. Une journée exceptionnelle organisée par le Secours Populaire à l'occasion des ses 70 ans.
Cette journée baptisée " Le Paris des Solidarités" accueille 70 000 personnes, enfants et adultes, venues de toute la France et de l'étranger (70 pays). Les enfants venus de l'étranger ont séjourné pendant une semaine dans les villages d'enfants "copain du monde".
Au total 800 Bourguignons participent à cette Journée des Oubliés des Vacances. Parmi eux 450 sont venus en famille à Paris. Parmi les premiers arrivés sur le site du rassemblement, mercredi matin, dans la capitale, cinquante-et-un Nivernais. En Côte-d'Or, le Secours Populaire suit 700 familles.
Le matin, un chasse au trésor dans différents quartiers de Paris et la découverte de monuments historiques.
La journée s'est terminée par grand concert donné par des artistes de renom, marraines et parrains de l’initiative.
Reportage : Anne Berger / Damien Rabeisen
Montage : Chantal Gavignet
Avec Mickaël Mouard (Adjoint de direction Secours populaire de Côte-d'Or), Jacqueline Doras (Présidente régionale du Secours populaire)