À Gaza, une population de 2 millions de personnes vit sans eau courante et dans une grande précarité. Une nouvelle vague de violence a tué 59 personnes lundi. Le Secours populaire français appelle à la solidarité. Les dons peuvent être apportés à Besançon à l'antenne de l'association.
Les soldats israéliens ont tué 59 Palestiniens lundi 15 mai à la frontière de la bande de Gaza lors de protestations contre le transfert de l'ambassade des États-Unis à Jérusalem. Cette journée meurtrière a entraîné une vague de condamnations internationales et d'appels à une enquête indépendante.
Un appel aux dons du Secours Populaire
Le Secours populaire agit avec son partenaire palestinien PMRS (Palestinian Medical Relief Society) pour venir en aide aux victimes de cette catastrophe.
L’association débloque un premier fonds d’urgence de 40 000€ pour soutenir les équipes mobiles de premiers secours.
Le SPF a répondu à maintes reprises aux appels de ses partenaires lors des urgences, en distribuant des produits de première nécessité et une aide médicale en Cisjordanie, à Gaza, à Jérusalem-Est.
Au-delà des programmes d’urgence et de développement, le Secours populaire encourage les échanges interculturels des enfants palestiniens avec les enfants de tous les continents.
Le Secours populaire appelle aux dons financiers pour venir en aide aux enfants et aux familles les plus pauvres victimes de cette catastrophe.
Un reportage de Aline Bilinski et David Martin. Avec Blandine Polonceau : secrétaire générale de la fédération du Secours Populaire du Doubs.
Où adresser votre don ?
- Fédération du Doubs
- 7 rue Xavier Marmier
- 25000 Besançon
- 03 81 81 63 91
- Préciser Fonds d’urgence
- www.secourspopulaire.fr/25
Les dons peuvent être envoyés au Secours populaire français, dans tous les départements ou au siège à Paris
- 9/11, rue Froissart BP 3303
- 75 123 Paris Cedex 03
- 01 44 78 21 00
- Préciser Fonds d’urgence
- www.secourspopulaire.fr