Le secours Populaire du Doubs lance une vaste collecte pour les habitants de Gaza

À Gaza, une population de 2 millions de personnes vit sans eau courante et  dans une grande précarité. Une nouvelle vague de violence a tué 59 personnes lundi. Le Secours populaire français appelle à la solidarité. Les dons peuvent être apportés à Besançon à l'antenne de l'association. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les soldats israéliens ont tué 59 Palestiniens lundi 15 mai à la frontière de la bande de Gaza lors de protestations contre le transfert de l'ambassade des États-Unis à Jérusalem. Cette journée meurtrière a entraîné une vague de condamnations internationales et d'appels à une enquête indépendante.


Un appel aux dons du Secours Populaire


Le Secours populaire agit avec son partenaire palestinien PMRS (Palestinian Medical Relief Society) pour venir en aide aux victimes de cette catastrophe.
L’association débloque un premier fonds d’urgence de 40 000€ pour soutenir les équipes mobiles de premiers secours.

Le SPF a répondu à maintes reprises aux appels de ses partenaires lors des urgences, en distribuant des produits de première nécessité et une aide médicale en Cisjordanie, à Gaza, à Jérusalem-Est.
Au-delà des programmes d’urgence et de développement, le Secours populaire encourage les échanges interculturels des enfants palestiniens avec les enfants de tous les continents. 


Le Secours populaire appelle aux dons financiers pour venir en aide aux enfants et aux familles les plus pauvres victimes de cette catastrophe.

Un reportage de Aline Bilinski et David Martin. Avec Blandine Polonceau : secrétaire générale de la fédération du Secours Populaire du Doubs.

Où adresser votre don ? 



Les dons peuvent être envoyés au Secours populaire français, dans tous les départements ou au siège à Paris
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information