Cet article date de plus de 3 ans

Sénatoriales 2017 : quels sont les candidats en lice en Bourgogne ?

Le 24 septembre 2017, auront lieu les prochaines élections sénatoriales. Le Sénat se renouvelant par moitié tous les trois ans, en Bourgogne, seule la circonscription de la Nièvre est concernée. Deux sièges sont en jeu. 

L’hémicycle du Sénat
L’hémicycle du Sénat © BERTRAND GUAY / AFP

Le 24 septembre 2017, 170 sénateurs seront élus au suffrage universel indirect par un collège de grands électeurs, en l'occurrence les députés, conseillers régionaux, conseillers départementaux et certains conseillers municipaux désignés en amont par leurs pairs.

Ce scrutin aura lieu dans 44 circonscriptions allant de l'Indre-et-Loire aux Pyrénnées-Orientales. La Nièvre est donc concernée : deux sièges sont à renouveler.

Sur les deux sénateurs sortants, l'un d'entre eux ne se représente pas. Il s'agit du socialiste Gaëtan Gorce qui avait choisi de se présenter aux dernières législatives, sans succès. Anne Emery-Dumas, quant à elle, se représente mais elle a changé de bannière. Elle est passée du PS à la République en Marche (LREM). Elle fait partie des douze candidats en lice.


La clôture des candidatures était fixée à ce samedi 9 septembre 2017. Voici la liste exhaustive consultable sur le site internet officiel des sénatoriales 2017 :

Le reportage de R. Chidaine et T. Gomes avec :
durée de la vidéo: 02 min 26
Sénatoriales 2017 : quels sont les candidats en lice dans la Nièvre ?


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections sénatoriales politique élections