Six jeunes dolois remportent le premier prix d'un festival de courts-métrages

Leur film, tourné en moins de 32 heures, a reçu les honneurs du jury du festival bisontin 1895 minutes. Prochaine étape : une visibilité au festival de Cannes ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« On a bien rigolé, c'est vraiment pour le loisir qu'on fait ça ! » Lucie Levasseur a la victoire modeste. Etudiante en communication publique, la jeune femme a remporté le premier prix du festival de courts-métrages 1895 minutes, grâce à son film réalisé avec cinq amis en moins de 32 heures. 

Intitulée La pièce, la vidéo, tournée à Besançon, dure à peine 6 minutes. La voici en intégralité :
 
Il est ici question, entre autres, d'amour, de hasard et de mauvaise descente ; à croire que l'ombre de Marivaux plane quelque part au-dessus des jeunes réalisateurs.

La pièce, donc. Comme une pièce de théâtre, mais surtout comme une pièce avec laquelle on remet sa vie au hasard, en jouant son destin à pile ou face. C'est le quotidien de l'acteur principal, pour le plus grand malheur semble-t-il de ses proches.

« Le thème du concours du festival 1895 minutes, c'était les jeux dangereux, poursuit Lucie Levasseur. On a tout de suite pensé aux jeux d'argent par exemple. Mais pas facile de tourner dans un casino quand le temps imparti pour réaliser le court-métrage est de moins de 32 heures... »

L'équipe s'est donc tournée vers un projet davantage dans leurs cordes. Et le résultat est au rendez-vous. Jusqu'à gagner les faveurs du festival de Cannes ? Un membre du groupe y travaille. Et c'est tout le mal qu'on leur souhaite ! 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information