Leur film, tourné en moins de 32 heures, a reçu les honneurs du jury du festival bisontin 1895 minutes. Prochaine étape : une visibilité au festival de Cannes ?
« On a bien rigolé, c'est vraiment pour le loisir qu'on fait ça ! » Lucie Levasseur a la victoire modeste. Etudiante en communication publique, la jeune femme a remporté le premier prix du festival de courts-métrages 1895 minutes, grâce à son film réalisé avec cinq amis en moins de 32 heures.
Intitulée La pièce, la vidéo, tournée à Besançon, dure à peine 6 minutes. La voici en intégralité :
Il est ici question, entre autres, d'amour, de hasard et de mauvaise descente ; à croire que l'ombre de Marivaux plane quelque part au-dessus des jeunes réalisateurs.
La pièce, donc. Comme une pièce de théâtre, mais surtout comme une pièce avec laquelle on remet sa vie au hasard, en jouant son destin à pile ou face. C'est le quotidien de l'acteur principal, pour le plus grand malheur semble-t-il de ses proches.
« Le thème du concours du festival 1895 minutes, c'était les jeux dangereux, poursuit Lucie Levasseur. On a tout de suite pensé aux jeux d'argent par exemple. Mais pas facile de tourner dans un casino quand le temps imparti pour réaliser le court-métrage est de moins de 32 heures... »
L'équipe s'est donc tournée vers un projet davantage dans leurs cordes. Et le résultat est au rendez-vous. Jusqu'à gagner les faveurs du festival de Cannes ? Un membre du groupe y travaille. Et c'est tout le mal qu'on leur souhaite !