SNCF : la cagnotte des cheminots se remplit... à grande vitesse

Déjà 187.000 euros récoltés au bout de 36 heures de grève ! La cagnotte lancée sur la plateforme leetchi sera entièrement reversée aux cheminots grèvistes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La "cagnotte" de soutien aux cheminots en grève, a été lancée le 23 mars par une trentaine d'écrivains, réalisateurs ou encore universitaires.

"Tout l'argent déposé sur la cagnotte ira directement, sans intermédiaires, aux fédérations de cheminots", hors frais de transfert, a indiqué le sociologue Jean-Marc Salmon, à l'origine du projet.

Ce mercredi 5 avril en début d'après-midi, le site affichait une somme de 187.293 euros, avec près de 5.500 contributeurs.

A titre de comparaison, la "caisse de grève" lancée par SUD-rail contient elle près de 17.600 euros à la même heure.

Parmi les fondateurs de la cagnotte, parmi lesquels figurent les écrivains Laurent Binet, Didier Daeninckx et Annie Ernaux, les philosophes Bernard Stiegler et Étienne Balibar, ou encore le réalisateur Robert Guédiguian.

Comment donner de l'argent à la cagnotte des cheminots

www.leetchi.com
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information