Cet article date de plus de 4 ans

Pour sortir ce weekend voici quelques idées "ambiance noël"

On vous propose d'aller écouter un quatuor au Musée à Montbéliard ou d'aller passer un Noël au moyen-age à Gray. On vous fait aussi deux propositions de concerts de Noël à Ronchamp et Besançon. Joyeuses fêtes en Franche Comté !

A Montbéliard

Dans le cadre des animations "Lumières de Noël", le Musée du Château des Ducs de Wurtemberg, vous invite à un concert inédit : "Un Quatuor au Musée".

En partenariat avec le conservatoire du Pays de Montbéliard, venez écouter le quatuor formé par Caroline Lamboley et Pascal Monlong au violon, Françoise Temperman, alto, Sébastien Robert au violoncelle, au coeur de l'exposition "Nouvelles de l'île des bienheureux" sur l'art et la culture en Autriche depuis le 19e siècle. 
Un programme riche et original puisque vous pourrez entendre des oeuvres de Joseph Haydn, Fritz Kreisler, Gustav Mahler, Erich Korngold, Johannes Strauss, Arnold Schönberg, et les quatuors à cordes de l’autrichien George Distler, composés au 18e siècle pour la famille des Ducs de Wurtemberg dont les Musées de Montbéliard possèdent des partitions.
Rendez-vous au Musée dimanche 11 septembre à 11h
Entrée libre, réservation conseillée au 03 81 99 22 53



A Gra​y


On voyage dans le temps pour se retrouver au Moyen-Age et découvrir la bourgade grayloise parée d'atours médiévaux !

Vous y trouverez plusieurs ateliers gratuits pour les enfants, des spectacles de rue, démonstrations de fauconnerie, combats d'épées, troubadours et menestrels pour vous divertir ; vous flanerez dans les échoppes d'artisans d'art et de produits du terroir, sans oublier les bonnes pitances et autres ripailles dans les tavernes et auberges locales...
Retrouvez ici le programme en détail 
Jusqu'au 31 décembre 


A Ronchamp 

Et pour finir voici 2 propositions de concerts. Dans la Chapelle de Notre-Dame du Haut, l'Ensemble Grünewald donnera un concert qui met en valeur la musique du répertoire pour Viole de Gambe (viole seule et 2 violes Chantal Baeumler et Sylvain Latour) de l'époque médiévale, (décidément !) jusqu'au 18e siècle.
Au programme de ce concert, Sainte Colombe, Marin Marais et Carl-Friedrich Abel.
Dimanche 11 décembre à 16 heures

A Besançon 

Le Gloria de Vivaldi par les 23 choristes de Vallecula, le Choeur du Pays de Charmes et les solistes : Anna Bronnenkant, soprano, Anne Busetto, alto et direction du chœur et le pianiste Pascal Vuillemin, c'est dimanche 11 décembre à 16h au Centre Diocésain.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
idées de sorties sorties et loisirs culture loisirs concerts musique noël