Soyez prudents : à cause de la canicule les oisillons tombent des nids

C'est un réflexe animal aux conséquences souvent dramatiques : pour ne pas mourrir de chaud, les oisillons sautent des nids. Ce qui est un problème quand on ne sait pas encore voler. Ces derniers jours, le centre Athénas, dans le Jura, a recueilli plus de 60 oisillons qu'il faut retaper.

Au Centre Athénas en ce moment, les vedettes, ce sont ces petits martinets. Le personnel du centre les nourrit à la main, de la manière la plus naturelle possible. Il faut savoir que pour survivre, les martinets doivent atteindre 45 grammes avant fin juillet et le début de la période de migration.

Le centre Athénas a recueilli plus de 60 oisillons tombés du nid à cause de la chaleur. En effet, très souvent, les oisillons essaient d'échapper à la chaleur du nid en sautant. Et comme leur habitat, en ville, se trouve

Si vous trouvez un oisillon chez vous, le centre recommande de ne pas essayer de le nourrir mais de le confier aux soigneurs.

Voyez ce reportage tourné ce matin au Centre Athénas par Claire SCHAFFNER et Hugues PERRET, avec la participation de Gilles Moyne, le directeur du centre Athénas.

 




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité