"Soyons nature", notre nouvelle rubrique consacrée à l'environnement sous toutes ses coutures, vous emmène ce soir au lycée agricole de Port-sur-Saône, à la découverte de la première maison de France constituée à 80 % de bio matériaux.
Le lycée agricole de Vesoul accueille chaque année près de 400 élèves de la 3ème à la licence professionnelle et environ 300 apprentis. Sa mission ne s'arrête pas à la formation aux métiers de l'agriculture. Il est aussi un pôle d'innovation et de recherche en matière d'agriculture durable et de respect de l'environnement.
C'est dans ce cadre qu'il a participé il y a 6 ans à un projet de construction de maison basse consommation, composée notamment de chanvre cultivé sur place.
Un reportage à découvrir dans notre journal de 19 heures, avec les explications de Gérard Villerey, Professeur d'agronomie; Grégory Choux, Directeur-adjoint de l'EPLEFPA de Vesoul; Gabriel Colombo, Salarié de l'exploitation agricole et Christophe Matrat, Directeur de l'EPLEFPA de Vesoul.