Sport : on a testé… le fitennis

Tous les publics sont concernés, même les sportifs du dimanche. / © France 3 Bourgogne
Tous les publics sont concernés, même les sportifs du dimanche. / © France 3 Bourgogne

Notre rendez-vous désormais incontournable de la page des sports du dimanche soir, la rubrique "On a mouillé le maillot". Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Cette fois, notre journaliste s'est initiée au fitennis.

Par Valentin Chatelier

Le test​


"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...

Cécile Sauzay, notre journaliste, est allée à Charnay-lès-Mâcon (Saône-et-Loire) pour s'essayer au fitennis.


Le reportage de SAUZAY Cécile, RABEISEN Damien, DI BETTA Pascal et NECTOUX Rachel

Sports : on a testé… le fit-tennis

Qu’est-ce que le fitennis ?


Le fit-tennis est une discipline, un programme d’entraînement. Il combine des éléments du fitness et les mouvements du tennis (revers, coup droit, volée, service…).

Il est possible de faire du fitennis sur un terrain de tennis, avec des raquettes. Mais aussi en salle de sport, avec des raquettes adaptées. Tous les publics sont concernés, même les sportifs du dimanche. Le principal est de vouloir faire du sport, en musique.

Si vous aussi vous voulez qu'on vienne essayer votre sport, contactez-nous. #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook

A lire aussi

Sur le même sujet

Champagny : ils repassent le certificatif d’études

Les + Lus