Le syndicat Sud Rail appelle à laisser les gilets jaunes voyager gratuitement ce samedi

Les gilets jaunes reçoivent le soutien du 3e syndicat ferroviaire. Le syndicat de cheminots appelle aussi à manifester avec les gilets jaunes samedi 8 décembre partout en France. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le syndicat SUD-Rail a déposé un préavis de grève reconductible pour le samedi 8 décembre. Il appelle à manifester samedi avec les "gilets jaunes" dans toute la France, le syndicat ferroviaire appelant aussi les cheminots à laisser les "gilets jaunes" voyager "gratuitement" dans les trains. 

"Donnons la possibilité à l'ensemble des "gilets jaunes" de pouvoir emprunter gratuitement le réseau ferroviaire national qui est la propriété du peuple", écrit SUD-Rail dans son communiqué national. Le syndicat veut permettre aux gilets jaunes de pouvoir se rassembler et manifester, à Paris ou dans les régions. 
  
Le "ras-le-bol" exprimé par les "gilets jaunes" est "aussi le nôtre", ainsi "les cheminots doivent de nouveau répondre présents", estime le syndicat SUD-Rail.

Samedi 8 décembre, Éric Drouet, l'un des instigateurs des gilets jaunes, appelle à "retourner à Paris", "près des lieux de pouvoirs, les Champs-Élysées, l'Arc de Triomphe, Concorde".

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner lui a invité "les gilets jaunes raisonnables" à ne pas se rassembler à Paris où de nombreuses forces de l'ordre seront mobilisées pour éviter les affrontements de samedi dernier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information