Le syndicat Sud Rail appelle à laisser les gilets jaunes voyager gratuitement ce samedi

Les gilets jaunes reçoivent le soutien du 3e syndicat ferroviaire. Le syndicat de cheminots appelle aussi à manifester avec les gilets jaunes samedi 8 décembre partout en France. 
Image d'archives
Image d'archives © JEAN-PIERRE AMET - maxPPP
Le syndicat SUD-Rail a déposé un préavis de grève reconductible pour le samedi 8 décembre. Il appelle à manifester samedi avec les "gilets jaunes" dans toute la France, le syndicat ferroviaire appelant aussi les cheminots à laisser les "gilets jaunes" voyager "gratuitement" dans les trains. 

"Donnons la possibilité à l'ensemble des "gilets jaunes" de pouvoir emprunter gratuitement le réseau ferroviaire national qui est la propriété du peuple", écrit SUD-Rail dans son communiqué national. Le syndicat veut permettre aux gilets jaunes de pouvoir se rassembler et manifester, à Paris ou dans les régions. 
  
Le "ras-le-bol" exprimé par les "gilets jaunes" est "aussi le nôtre", ainsi "les cheminots doivent de nouveau répondre présents", estime le syndicat SUD-Rail.

Samedi 8 décembre, Éric Drouet, l'un des instigateurs des gilets jaunes, appelle à "retourner à Paris", "près des lieux de pouvoirs, les Champs-Élysées, l'Arc de Triomphe, Concorde".

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner lui a invité "les gilets jaunes raisonnables" à ne pas se rassembler à Paris où de nombreuses forces de l'ordre seront mobilisées pour éviter les affrontements de samedi dernier. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports prix du carburant consommation manifestation social gilets jaunes société