A Talant en Côte d'Or, les vendanges ont commencé. Dans les vignes du Parc de la Fontaine aux Fées, des collégiens ont donné un coup de main ce jeudi 14 septembre 2017, à Christophe Bouvier, qui cultive une partie du vignoble. 

Premiers coups de sécateurs à Talant. En Côte d'Or, dans les vignes du Parc de la Fontaine aux Fées, les vendanges ont débuté jeudi 14 septembre 2017, dans la parcelle du viticulteur, Christophe Bouvier.


Première vendange pour des collégiens



Des petites mains ont pu aider Christophe Bouvier dans sa récolte. Les vendanges ont été réalisées par les élèves du collège Saint-François de Dijon : une manière originale de financer leur voyage de fin d'année. 


2 000 bouteilles pour 2017


Loin des grands domaines traditionnels de Bourgogne, la ville de Talant mène un programme de reconquête des vignobles. Les plantations réalisées en 2016, continuent. L'objectif est d'obtenir une surface viticole de 15 hectares. Pour l'instant, elle ne compte que 70 ares. 



Les plantations des vignobles sont partagées entre trois producteurs : Phillippe Chauffard du domaine Louis Picamelot, Marc Soyard du domaine de la Cras et Christophe Bouvier du domaine Bouvier.

Christophe Bouvier est le seul à produire du vin cette année. La récolte 2017 sera petite, avec 2 000 bouteilles

En 2016, aucun vin n'avait pu être produit par le viticulteur. 

Les vignes de Talant sont installées dans le Parc de la Fontaine aux Fées depuis plus de 20 ans. 

Reportage avec : Jean-Pierre Collinet, professeur d'EPS au Collège Saint-François et Christophe Bouvier, vigneron à Talant. 
Vendanges en ville à Talant, près de Dijon, avec des collégiens, qui viennent donner un coup de main


L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité