Les tarifs réglementés du gaz augmentent de 7,45% au 1er juillet

Publié le Mis à jour le
Écrit par M. F. avec AFP
Illustration.
Illustration. © MaxPPP

Les tarifs réglementés du gaz vont augmenter en moyenne de 7,45% au 1er juillet, a annoncé le gouvernement ce vendredi 29 juin 2018. C'est la plus forte hausse depuis six ans.

Le gouvernement a annoncé ce vendredi l'augmentation des tarifs réglementés du gaz de 7,45% en moyenne au 1er juillet. Ces tarifs s'appliquent à 5 millions de clients d'Engie (ex-GDF Suez).

"Cette année, les coûts de fourniture du gaz naturel sont en augmentation sensible, notamment du fait de la hausse du prix du gaz naturel sur les marchés, dans le contexte de la hausse des produits pétroliers", explique le ministère.

Le gouvernement se dit malgré tout "vigilant aux coûts d'Engie et rappelle la nécessité de leur maîtrise". Il s'agit de la plus forte hausse depuis six ans pour les consommateurs.

Les tarifs réglementés pour le gaz doivent bientôt disparaître en France. Le Conseil d'État les a jugés contraires au droit européen en juillet 2017. Le gouvernement compte mettre en place une fin progressive d'ici 2023 pour les particuliers.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.