Tempête Barbara : un mort à Digoin après la chute d'un arbre

Un homme a perdu la vie à Digoin en Saône-et-Loire après la chute d'un arbre dans son jardin. La tempête Barbara a également causé des coupures d'électricité, notamment à Autun.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un sexagénaire s'est retrouvé coincé mercredi matin par un arbre qui s'est écroulé sur lui, dans son jardin à Digoin. N'ayant pas réussi à se libérer, il est mort étouffé peu après, a indiqué la gendarmerie de Saône-et-Loire.

Les vents violents de la tempête Barbara ont également causé des coupures d'électricité dans plusieurs secteurs de notre région. C'est à Autun, en Saône-et-Loire, que les perturbations ont touché le plus de foyers, avec autour de 8 200 clients touchés pendant environ une heure en milieu d'après-midi.

Le vent a endommagé des équipements du poste qui alimente en électricité le secteur d'Autun. Afin d'inspecter les installations et s'assurer de la sécurité du réseau, RTE qui gère le réseau très haute tension a été contraint de mettre hors tension le poste un peu avant 15h. L'électricité a pu être rétablie vers 16h.
 


D'autres coupures ont été signalées sur le réseau qui va au plus près des foyers et qui est géré par Enedis. Ces coupures étaient concentrées essentiellement dans le sud-ouest de la Saône-et-Loire et ont débuté dès le début de matinée, à 7h30.

Cela a concerné au plus fort 1 500 clients dans le département (en dehors de la coupure d'Autun). Des chutes d'arbres sur les lignes électriques ont fait tomber des câbles à terre ou ont cassé des poteaux électriques. Vers 17h, on ne comptait plus que 700 foyers en attente du rétablissement du courant en Saône-et-Loire. D'autres coupures locales ont également été signalées dans l'Yonne, en Côte-d'Or et dans la Nièvre. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information