Tempête Isaias : le trafic des TGV et TER fortement perturbé dans la région

En raison de la tempête Isaias qui touche le Nord-Est de la France avec des rafales à plus de 100 km/h, le trafic ferroviaire est fortement perturbé ce dimanche après-midi. Sept TGV et plusieurs TER sont supprimés, certains sont retardés au départ de Besançon, Belfort, Dijon, Autun ou Montchanin.

Illustration.
Illustration. © Matti Faye / France 3 Bourgogne
La tempête Isaias traverse notre région ce dimanche 10 février après-midi. Des vents forts à plus de 100 km/h soufflent sur les plateaux et à 90 km/h en plaine jusqu’à 18h. Dans ces conditions, la SNCF annonce la suppression et le retard de certains trains dans la région Bourgogne-Franche-Comté.

7 TGV supprimés 
                

A partir de 14h et jusqu'à 20h plusieurs TER sont également supprimés sur les axes Besançon-Lyon, Besançon-Belfort, Besançon-La Chaux de Fonds, Besançon-Saint-Claude, Belfort-Lure-Epinal, Mulhouse-Paris, Dijon-Nevers, Autun-Etang-sur-Arroux.

En raison des risques sur le réseau routier, la SNCF ne prévoit aucun service de substitution via des bus ou véhicules particuliers.

Pour connaître l'évolution du trafic en temps réel, connectez-vous sur le site de la sncf, ou sur le site info trafic des TER de la région Bourgogne-Franche-Comté.
Contact téléphone : 36 35 pour Grandes Lignes, TER et Intercités.
ViaMobigo au 03 80 11 29 29 pour  TER du lundi au samedi. 
 
Tempête Isaias : le trafic des TGV et TER fortement perturbé dans la région ©France 3 Bourgogne




 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports région bourgogne franche-comté météo vent violent intempéries
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter