TER Dijon-Besançon : la suppression annoncée d'arrêts fâche les usagers

L'arrêt de Franois bientôt déserté ? / © Jean-Stéphane Maurice
L'arrêt de Franois bientôt déserté ? / © Jean-Stéphane Maurice

Dès le 10 décembre prochain, les arrêts des TER Dijon-Besançon devraient être supprimés à Franois comme à Neuilly-les-dijon et Villers-les-Pots. Des usagers ont lancé une pétition pour son maintien.

Par Florence Cicolella

L'arrêt de Franois est beaucoup utilisé par les employés du CHRU Minjoz, les étudiants et les scolaires. Sa suppression sur la ligne TER Dijon-Besançon obligerait beaucoup de personnes à se reporter sur la voiture, s'inquiète un collectif d'usagers du train formé sur place.

De son côté la Région Bourgogne-Franche-Comté, qui a pris cette décision, met en avant que cela rendra le trajet entre les deux ex-capitales régionales plus rapide et permettra de proposer plsu de trains. L'arrêt de Franois étant par ailleurs desservi par d'autres liaisons. 

Une réunion publique est organisée par la Région le 25 octobre à 20h30 à Franois 

Les usagers ont lancé une pétition
pour le maintien de l'arrêt Franois sur le Dijon-Besançon. Reportage de Michel Buzon et Jean-Stéphane Maurice. Avec une habitante de Franois - Aurélie Ployer Maronnat, collectif des usagers - Aline Verrier, secrétaire générale du syndicat CGT des cheminots de Besançon

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Yonne : le gouvernement promet de maintenir le 15 et un hélicoptère

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne