Damien Meslot, député-maire de Belfort réagit au transfert de 400 emplois d'Alstom en convoquant un conseil municipal extraordinaire le 14 septembre à 20 heures. La veille, il se rendra au siège français d'Alstom pour rencontrer PDG d'Alstom, Henri Poupart-Lafarge.
« J’ai convoqué le Conseil municipal afin de témoigner de tout le soutien de la Ville de Belfort et de ses élus aux salariés d’Alstom. Je suis combatif et la Ville de Belfort s’investira pleinement afin de défendre l’intérêt des salariés".
Cette décision d'arrêter de fabriquer des locomotives et des motrices à Belfort n'est « pas conforme aux engagements d’Alstom » selon l'édile belfortain.
Damien Meslot invite les Belfortains, les syndicalistes et les élus à venir assister à ce conseil municipal exceptionnel. Une motion devrait être rédigée pour être transmise le lendemain au PDG d'Alstom, Henri Poupart-Lafarge. Lors de cette rencontre, Damien Meslot sera accompagné des parlementaires du Territoire-de-Belfort (Cédric PERRIN, Sénateur, Michel ZUMKELLER, Député) et de Florian BOUQUET, président du conseil départemental du Territoire-de-Belfort.
Lundi 12, le député-maire de Belfort rencontrera le secrétariat à l'Industrie Christophe Sirugue à 17 heures.